Le jeu des 11 questions sur…

Le principe est plutôt sympa : un blogueur pose 11 questions à un autre, qui lui même en pose 11 etc…C’est le dénommé Méta qui m’a ciblé (avec d’autres), allons donc éclairer la blogosphère française de mon illustre avis.

– Que pensez-vous de Yuki Kajiura?

– J’ignore de qui il s’agit désolé. Bien sûr, une recherche internet aurait comblé mon ignorance mais c’est pas le but hein…

– L’opening qui t’a fait le plus vibrer?

– Le premier de Darker Than Black. Les premières phrases (« now i’ve lost it, i know i can kill, the truth exists beyond the Gate ») mettent dans l’ambiance, la musique est cool, le montage pas mal…dommage que l’ambiance « sombre » ne soit finalement pas autant représentée dans la série que dans le générique. J’aurais aussi pu citer l’opening de Suzumiya Haruhi no Yuutsu, mais s’il m’a fait vibrer c’est surtout parce que je trépignais d’impatience de découvrir l’épisode de la semaine…

– Le genre de manga que tu préfères?

– En ce moment, je lis quasi exclusivement des seinens de tous types (Afterschool Charisma, Front Mission, The Arms Peddler, Gunnm Last Order). Silver Spoon est le seul shonen que je suis depuis la fin de GTO shonan 14 days et Fight Girl est le seul shojo.

– Quand tu choisis un manga, quel est le point le plus important pour toi? Le dessin ou l’histoire?

– L’histoire et de loin ! Bien sûr un bon dessin permet d’accrocher l’œil mais si l’histoire ne suit pas, je vais vite zapper. Pas question d’acheter Air Gear juste parce le chara design est excellent… Mais finalement, lorsque je fais le point sur les mangas de ma bibliothèque, je me rends compte que les plus mauvais sont aussi les plus mal dessinés alors…

– Quel est le manga/anime qui t’a plongé dans cet univers?

Gunnm, un chef d’œuvre intemporel et inégalé. Lorsque je relis un passage pour la 20ème fois, il me semblera toujours aussi fort…Et puis les persos quoi : Gally, Jashugan, Desty Nova, Zapan, Den…

– Y a-t-il un genre qui te plait plus? (policier, comédie, heroic fantasy, …)

– Pas vraiment, j’ai un peu de tout dans ma bibliothèque.

– Serais-tu prêt à signer une pétition pour voir un manga stoppé reprendre sa parution?

– Bien sûr, une pétition ça ne coute pas grand chose. En contrepartie, ça n’est pas très utile non plus. Je pourrais même signer une pétition qui concernerait un manga que je ne lis pas, juste pas « solidarité » avec les fans de ce dernier…

– Arrêtes-tu un manga/anime que tu n’aimes pas trop ou es-tu du genre maso en continuant quoiqu’il arrive?

– j’ai acheté l’intégralité de Get Backers, je croie que ça répond à cette question. Non en fait tout dépend du nombre de tomes publiés au Japon et du niveau de nullité du manga : concernant Melty Blood ou Evangelion Iron Maiden, j’ai vite lâché l’affaire. En ce qui concerne les animes, oui j’abandonne assez vite pour diverses raisons. J’ai en effet un rythme de visionnage très lent (voir question suivante) : tout le temps que je consacre à regarder un anime qui ne me plait pas, c’est autant de temps perdu pour la découverte d’une série qui pourrait me plaire.

– Consommes-tu beaucoup d’épisodes ou de tomes dans la semaine?

– je lis peu de manga à la fois (5-6 grand maximum), donc je dois lire un ou deux tomes par mois. Concernant les animes, je ne regarde qu’un épisode par jour ou plutôt par nuit. Et comme il y a toujours un soir où je n’ai pas le temps, je tourne à 6 épisodes maximum par semaine.

– Le premier anime ou manga auquel tu penses maintenant, tout de suite, à la seconde?

JoJo’s bizarre adventures…vu que c’est l’anime que je suis actuellement.

– Achètes-tu des goodies, des figurines ou des produits dérivés de tes manga/animes préférés? Genre collectionneur fou furieux?

– non, je n’achète rien de tout ça.

Bon, voici mes questions :

– Y a t-il un manga que tu n’oses pas avouer lire ?

– Un manga, c’est forcément japonais ?

– T’intéresses-tu aux comics et/ou aux BD franco-belges ?

– Peux-tu aimer un manga si tu détestes le personnage principal ?

– Qui est ton charadesigner préféré ?

– Quel est ton avis sur la production actuelle de japanim’ et son évolution au cours des dernières années ?

– C’est quoi le cancer de l’animation japonaise en fait ?

– Quelle place accordes-tu à la musique lorsque tu regardes un anime ?

– Quelle est l’œuvre dont tu ne comprends pas le succès ?

– L’anime de tes rêves, ce serait quoi ?

– Quelle est la question que tu aurais aimé que je te pose ?

Et je pose ses questions à …Angel MJ, le newbie, Gemini, et Sir Jaerdoster. En vous remerciant…

8 Réponses

  1. Arf, tu m’as ciblé! Bon ben je prendrais le temps de répondre à ton questionnaire 🙂

  2. Cool que tu te sois prêté au jeu 🙂 Je t’ai ciblé car j’avais vu que tu n’avais pas encore rempli le questionnaire. Sorry 😦

    Yuki Kajiura c’est la madame à qui on doit les musiques de Noir, Madlax, Kara no Kyoukai, Tsubasa Reservoir Chronicle, My-Hime, Mobile Suit Gundam Seed, etc…

  3. Yo! Normalement, d’ici Lundi, tu auras les réponses à ton questionnaire. Ca a pris un peu de temps car j’ai tout illustré :}

  4. Totalement HS, je passais sur ce site en rapport à un com posté sur une news sur Kuroko No Basuke. Bref, rien de bien important, ça fait toujours plaisir de découvrir de nouveaux avis, mais j’ai parfois été horrifié devant ce que je lisais.

    Bref une visite intéréssante, mais pas spécialement instructive, je pense que ce qui fait le succès de l’auteur c’est sa langue bien pendue et ses attaques cinglantes, néanmoins je trouve la gratuité de ses propos alarmante.

    Quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup le jeu des questions (dommage quand même d’ignorer qui est Yuki Kajiura, mais ça on y peut rien, je pense que la sphère d’animes de l’auteur est très loin de la mienne et de celle de la personne ayant posé cette question), c’est toujours amusant de voir ce genre d’échanges entre les bloggers.

Laisser un commentaire

