Un harem ? Non ! Un Top 8, oui !

N’empêche, le mec qui a inventé le concept de « l’anime harem » a rendu un fier service à bon nombre de blogueurs. Voilà une possibilité d’écrire un article vite fait, sans prise de tête et qui, mine de rien, permet d’apprendre pas mal de choses sur la personnalité de l’auteur.

Alors certes, c’est pas original des masses mais bon…c’est pas comme si je cherchais la reconnaissance de mes semblables hein !

Par contre, je réfute l’appellation « harem ». D’une part parce que je suis pas tellement excité par la 2D. Et ensuite parce que c’est dégradant pour les femmes. Et vous savez à quel point je suis respectueux de nos amies à 2 pattes…

 

 

Eri Sawachika (School Rumble) : c’est peut être le personnage le moins intéressant de ce top car il s’agit d’une tsundere finalement assez classique. Elle est quand même profondément drôle et assez douée pour les coups de pute. Disons qu’elle représente toutes les filles de cette série déjantée et géniale qu’est School Rumble.

Gally (Gunnm) : si il ne fallait en retenir qu’une, ce serait ce cher cyborg. C’est certainement la machine à tuer la plus sympathique qui existe. Son évolution graphique (qui suit l’évolution de son âge mental) au cours des 9 tomes est du jamais vu ! Et comme Gunnm est le premier manga que j’ai lu, il y a une part de nostalgie qui vient s’ajouter.

Asuka Soryu Langley (Evangelion) : Une petite peste arrogante qui a vécu un truc assez chelou dans son enfance et qui depuis traite tout le monde comme des merdes.  Un esprit déjà bien tourmenté à la base qui réussie l’exploit  d’empirer au fil des épisodes…j’aime !

Faye Valentine (Cowboy Bebop) : Une femme fatale, un vraie, comme l’animation japonaise n’en fait pas assez. L’épisode dédié à son passé la rends très touchante et explique sa propension à vivre le moment présent, sans gêne ni considération pour les autres. Elle est vraiment classe alors que n’importe quelle autre femme serait ridicule dans une tenue pareille.

Rally Vincent (Gunsmith Cats) : Une fille qui aime les flingues et les voitures de sport : que demander de plus ? Et sa présence dans ce harem permet de respecter certains quotas…

Yukari Takeba (Persona 3) : certes, je ne fantasme pas sur les personnages en 2D. Mais je dois avouer que la voix anglaise super sexy de Yuka-tan me rends toute chose. Je crois même que j’ai eu une demi-molle…hum…À noter que Yukari bénéficie de 3 designs différents : celui de la jaquette du jeu, des vidéos et du jeu en lui même. C’est ce dernier qui est le plus réussi et de loin…

Yukino Miyazawa (Kare Kano) : LA fille parfaite. Mignonne, drôle, intelligente, amoureuse…Si Kare Kano est un de mes animes préférés, c’est en grande partie grâce à elle. Seul point négatif : elle est déjà casée. Quoiqu’elle forme un si joli petit couple avec Arima… allez reprenez tous avec moi : « Ou Ou Ou…Ou Ou Ou…Ou Ou Ou…SaA ! »

Suzumiya Haruhi (Suzumiya Haruhi no Yuutsu) :  une personnalité assez unique dans l’animation japonaise. Caractérielle mais pas chiante (enfin pas dans la 1ère saison), égoïste mais fidèle en amitié…bref, she’s juste oblivious. Son énergie débordante et sa fraicheur forme un duo parfait avec le cynisme de Kyon.

 

Il parait qu’on ne peut pas se psychanalyser soi-même, je vous laisse donc cette tâche ingrate. J’ai quand même l’impression que j’ai un petit faible pour les personnages à fort caractère…de toute façon, personne n’aime les filles sans émotion non ?

9 Réponses

  1. Gally, Faye, ok, après, je suis plus réservé… J’aime les femmes féminines, actives et adultes, alors les lolis et autres jeunettes, bof. Gentilles, touchantes, jolies d’accord mais pas mon truc. Non, aux deux ci-dessus, j’ajouterais :
    – Misato Katsuragi. En N°1. Parce que Misato.
    – Deunan Knut (version manga , pas anime).
    – Mokoto Kusanagi. encore un cyborg. encore un major. hein? quoi?
    – Paprika. Piquante, drôle, indépendante…
    – Lady Snowblood. Le personnage le plus troublant du genre gekiga.
    – Eugénie Danglard (Gankutsuou). Un peu de finesse…

  2. Des lolis ? Où diable vois tu des lolis ? 🙂
    Jeunes, Ok mais en même temps, les protagonistes d’anime ou de manga dépassent rarement les 20 ans…

  3. C’est mon côté vieux con réac : j’appelle loli tout ce qui ressemble à de la jeune fille mineure.

    De toutes façons, Misato est 100 fois plus sexy qu’Asuka (14 ans quand même). Je ne parle même pas de Rei.

    Hein?

    Mais si, je suis objectif.

    😉

  4. Faye, totalement d’accord; Haruhi aussi, juste parce que c’est Haruhi, mais je suis sceptique également sur la suite. En tout cas, il est clair que tu as un penchant pour les femmes avec des caractères de cochon (Haruhi, Asuka et Eri, plus Faye, c’est quand même une belle brochette d’emmer******) 😀

  5. Faust est un cochon 8)

  6. A part Asuka et Haruhi (qui doivent quand même être insupportables au quotidien – et que quoi, Haruhi elle est chiante aussi dans la saison 1, elle oblige les gens à faire du baseball, c’est la définition même de « chiant »), ce harem transpire la qualité et le bonheur. Surtout le choix de Yukino <3.

    Et Faye un peu quand même ❤ <3.

  7. Attention attention : il s’agit bien d’un TOP 8 féminin ! Pas des persos avec qui j’aimerais avoir une aventure IRL (sinon j’aurais pas mis Gally, tous les gens qui l’approchent souffrent un max).
    Du coup, l’âge importe peu (limite j’aurais pu mettre Chiyo-chan d’Azumanga Daioh)

  8. Haruhi… d’accord… mais Fujioka. Et pis point d’hypocrisie vieux, on sait tous que tu fantasmes sur ton petit harem durant tes nuits les plus torrides :p

  9. J’ai que très moyennement apprécié Ouran High…et ça comprend son perso principal…

    « Et pis point d’hypocrisie vieux, on sait tous que tu fantasmes sur ton petit harem durant tes nuits les plus torrides »

    -> et là, je me dis que finalement, j’ai bien fait de ne pas mettre Chiyo-chan 😮

Laisser un commentaire

