Rin vs Rin vs Rin

Comme d’hab, un petit topo sur le match précédent. Un match qui a vraiment déchainé les foules (bon, la présence sur Sama a du jouer c’est sûr).
Et à l’arrivée, c’est notre cher docteur Tenma qui l’emporte 19 à 15 contre la lycéenne tarée. Un résultat encore une fois très serré mais la communauté internationale nous certifie qu’il n’y a eu aucune irrégularité ! Je suis quand même un peu surpris, je croyais que School Rumble était nettement plus populaire que Monster. Je m’ai trompé ! Peut être que la réédition de ce manga a joué, allez savoir ! Mais cessons de rêvasser et projetons nous vers l’avenir !

Un nouveau match ô combien cocasse puisqu’il oppose 3 concurrents ! Vous vous y attendiez pas hein ?

Un match à 3 donc qui aurait pu opposer beaucoup plus de personnages étant donné que Rin est un des prénoms les plus courants au Japon. Mais que voulez vous, il faut bien faire des choix ! On saluera donc Rin Tezuka (Katawa Shôjo), Rin Kagamine (Vocaloid) et bien d’autres…

Mais cessons de parler des absents ! IT’S TIME FOR DU…ah merde comment on dit un duel à 3 ?

Rin Tohsaka

vs

Rin Suzuki

vs

Rin Natsume

Fail/stay Night, Fate/stay in the kitchen…rarement une adaptation de VN aura accouchée d’un anime aussi controversé (c’est encore pire pour Tsukihime, une autre production de Type Moon). J’aurais personnellement du mal à comparer les 2 supports étant donné que j’ai laissé tomber la VN au bout d’une heure. Mais c’est vrai que j’ai trouvé l’anime pas terrible. Déjà on nous présente le roi Arthur sous la forme d’une petite blondinette, c’est pas gagné…sinon, les persos sont monolithiques , les combats hyper répétitifs…mais heureusement qu’il y a Tohsaka !

Nan je déconne, j’ai pas trouvé ce personnage particulièrement intéressant. C’est une  magicienne tsundere. Voilà. Au début elle veut tuer le héros (même si elle manque cruellement de conviction) et puis comme en fait c’est une gentille fille, elle va l’aider. Alors là,  tous les fans de F/SN vont débouler « oui, mais l’adaptation est nulle, elle est mieux dans le VN, c’est pas la route qui lui fait le plus honneur, dans Unlimited blade Works elle est vachement mieux ». M’en fous. C’est mon blog, je dis ce que je veux et surtout, je ne parle que de ce que j’ai vu.

Qualités :

  • – elle a inspiré un nombre incalculable de H-Doujin.
  • – Zettai Ryouiki. Moi je m’en fous, mais il parait que ça en affole pas mal…

Défauts :

  • – une tsundere habillée en rouge et qui parle allemand ? J’ai déjà vu ça…et en mieux !
  • – c’est soit disant une super magicienne et elle se fait voler la vedette par Shirou…Shirou !

____________________________________________________________

Bamboo Blade est un anime « tranche de vie » nous comptant le quotidien d’un petit club de kendo. Si je devais définir cette série en seul mot, ce serait « sympatoche ». Pas plus. Parce que bon, faut bien l’avouer le scénario tient sur un timbre post. En fait, la spécialité de cette série, ce sont les cliffangers  : à la toute fin d’un épisode, il se passe un truc ENORME et TERRIBLE. T’a qu’une seule hâte, c’est de voir l’épisode suivant. Et puis en fait ça débouche sur un pet de mouche, l’évènement est expédié en 30 secondes et on est reparti pour un épisode tout trankilou. Mais bon, les filles sont jolies, c’est assez marrant et les combats très courts et très nerveux du kendo sont plutôt bien reproduits. Et comme j’ai vu cet anime deux fois,  je vais pas trop le tailler non plus hein…

Rin Suzuki dans tout ça ? C’est la principale rivale de Tamaki,  la petite héroine. Jusque là, elle n’avait eu le droit qu’à des faire-valoirs ou de grosses garces tricheuses et manipulatrices. Mais Rin n’est pas comme ça. Rin est cool. Elle bat Tamaki à la loyale. Parce qu’elle est plus mature, plus déterminée. Elle partage la même passion pour les animes enfantins que Tamaki mais alors que cette dernière est timide et renfermée, Rin est sociale et charmante. En fait, Rin c’est Tamaki mais en mieux.  A noter qu’elle n’apparait que dans l’anime, comme quoi certaines adaptations sont plus réussies que le manga original.

Qualités :

  • – elle est doublée par Maya Sakamoto. Et ça c’est une putain de qualité!
  • – c’est une jolie fille qui fait du sport, qui est fan d’anime et qui n’a pas une double personnalité psychotique. Que demander de plus ?

Défauts :

  • – Rien à dire : une armure de kendo est l’habit le moins glamour au monde.
  • – Elle est si peu connu que pour montrer des images, j’ai été obligé de faire des screens…

____________________________________________________________

Que dire de plus sur Little Busters! que je n’ai pas déjà dit ici. Ah si, juste une chose : j’ai laissé de côté cette VN à peine à 20% du jeu (dans mon jargon « laisser de côté » veut dire abandonner). Le jeu est toujours bien hein, j’ai pas changé avis. L’histoire est sympa, les mini jeux sont très funs et les gags sont très drôles. Mais le problème est que je me suis mis à Battle Moon Wars, que je manque de temps (qu’est que ce serait si j’avais un boulot!) et que ma difficulté en anglais m’a achevé (oui, je sais, BMW est aussi en anglais). Mais je maintiens : si vous n’avez pas de problèmes avec la langue de George Best, jouez à cette VN, c’est un ordre.

Rin est de loin la fille la plus intéressante du jeu. Elle est un rayon de soleil, chacune de ses apparitions fait souffler un vent de fraicheur. Certains la qualiferait de tsundere, mais en réalité elle est juste dans sa bulle et ne semble pas toujours comprendre le monde extérieur. Un peu comme Haruhi…mais en beaucoup plus drôle et sympa ! Hyper énergique, timide mais sans être autiste, Rin Natsume mérite largement sa place dans ce match.

Qualités :

  • – loli + timide + nekko : elle collectionne les moe-mode sans devenir cliché…GG !
  • – son thème musical est un délice…

Défauts :

  • – elle a appellé un de ses chats « Hitler »…si c’est pas une faute de goût…
  • Little quoi ?

Tous à vos votes…ou à vos commentaires pour ceux (celui?) qui ne peuvent pas voter avec le sondage.

PS : il est possible que je diminue mon rythme de parution car ça me saoule un peu de passer plus de temps à essayer de résoudre des problèmes techniques que d’écrire. Vivement le web 4.0…

Edit : 2 mois après, voici les résultats. Tohsaka l’emporte devant Suzuki 9 votes contre 8. Et pas un seul pour la petite Rin Natsume…c’est vraiment trop injuste…

Publicités

6 Réponses

  1. Un duel à trois, c’est une truelle !

    Bon, ce sera Tohsaka pour moi. Je connais pas les deux autres, mais qu’importe. Tohsaka a un attribut qu’elle partage avec Saber et qui m’a un peu défoulé, sur les premiers épisodes de FSN, c’est qu’elle a tendance à engueuler le héros.
    Et moi, voir ce crétin de Shirou se faire engueuler, bin, ça me plait. C’est con mais c’est vrai !

  2. C’est trop dur là. :§

  3. Lordfay : mouais…c’est une tsundere, bien sûr qu’elle engueule le héros au début de l’histoire…

    Tinky : t’es dégueulasse, on s’en fiche de ce qu’il se passe dans ton pantalon ! Apparemment, elles te font de l’effet : t’hésites entre lesquelles ?

  4. Faust: J’hésite entre Rin Tohsaka et Rin Natsume. C’est vraiment pas cool comme match.

  5. Votes pour Natsume : elle en est à zéro vote, et de toute façon, je pense que Tohsaka terminera devant…

  6. N’ayant aucune passion pour l’une des trois demoiselles en compétition, je passe mon tour pour cette fois-ci !
    (Mais mention spéciale pour les images de Kaamelott qui me font sourire à chaque fois !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s